RACONTE MOI UNE HISTOIRE
Il était une fois une belle demoiselle qui se prénommait Lyon. Lyon avait beaucoup de qualités : elle était très bonne cuisinière, elle avait des connaissances pointues dans la santé/chimie, ses 2 amis Rhône et Saône, …. Et pourtant, quel dommage, peu de monde savait qui était cette chère Demoiselle, surtout hors des frontières ! Lyon qui avait de grandes ambitions dans sa vie, souffrait de plus en plus de ce manque de notoriété et craignait qu’on l’oublie définitivement …
Alors en l’an 2007, la belle Lyon décida qu’il était temps de devenir une Grande Dame et que tout le monde le sache ! Elle déploya pour cela une stratégie des plus offensives.
Elle se créa un super surnom : ONLY LYON pour que tout le monde, même à l’étranger, s’en souvienne !
Comme elle était trop tendance, elle utilisa internet et les réseaux sociaux. Elle s’entoura de pleins d’amis qui parlaient d’elle lors de leurs déplacements (les ambassadeurs !)
Et voilà comment est née la MARQUE ONLY LYON !!!
LES ACTEURS DE LA MARQUE
Bon on est tous d’accord : la marque ONLY LYON c’est vraiment une bonne idée !
Mais au fait, cette idée elle vient de qui ?
La force de cette démarche vient de ce que les acteurs sont très nombreux, 12 au total ! Eh oui, plus on est nombreux, plus on est fort !!!
· L'Université de Lyon,
. La Chambre de Commerce
et d'Industrie de Lyon,
. ADERLY: Agence pour le
Développement
. Le Département du Rhône
· Les Aéroports de Lyon,
· Le Palais des Congrès,
· Le Medef Lyon-Rhône,
· La CGPME du Rhône,
· La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône
ET MAINTENANT ON FAIT QUOI?
Bon OK ONLY LYON ça fait un carton ! Mais maintenant on fait quoi ? on se félicite et on s‘endort ?
NON ON SE REMET AU BOULOT TOUT DE SUITE!!!!
Il ne suffit pas d’avoir créé un joli nom de marque et le tour est joué !Et ça, les acteurs l’ont bien compris, c’est pourquoi ils ont déjà mis en place les prochaines actions à venir ! Parmi celles-ci :
- On met le PAQUET sur les réseaux sociaux
- On fait appel à des fonds d’investissement privés : eh oui l’argent c’est le nerf de la guerre !
- On crée des produits dérivés brandés et branchés : le T Shirt, le pims, le sous-verre, … euh je crois qu’ils ont peut-être besoin de tes idées un peu plus déjantées !
- On part à la conquête des USA !!!! Mais aussi l’Allemagne et l’Italie !!!
- On renforce l’implication de certains partenaires : Ville de Lyon et Grand Lyon, CCI , etc
- On intensifie les actions et l’influence du réseau d’ambassadeurs : au fait tu t’es inscrit? si non, clique vite ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire